SARRUS AUTOMOBILES

Mandataire automobile dans les Vosges

Jusqu'à 42% de remise ! - 03 29 23 05 80

Certificat d'immatriculation, garantie constructeur, prix : vos questions les plus fréquentes

Comment faites-vous pour vendre moins cher des voitures neuves ?

Lorsque vous achetez un véhicule neuf chez un concessionnaire, vous payez un prix très proche de celui décidé par le constructeur. Pour un même modèle, un Renault Captur II par exemple, ce prix varie d'un pays à l'autre de l'Union européenne. Le constructeur fixe ce prix en fonction de nombreux paramètres : fiscalité, niveau de vie, concurrence, stratégie commerciale, etc.
Le concessionnaire ne peut vous accorder qu'une remise très limitée, car il doit respecter les prix imposés par la marque, tout en supportant des frais de structure assez lourds.

Notre rôle de mandataire est très différent ! Notre mission consiste à dénicher sur le marché européen la voiture neuve que vous cherchez au meilleur prix, grâce à des accords confidentiels avec nos partenaires et une centrale d'achat.
Ces véhicules, vendus avec des remises allant jusqu'à 40 %, proviennent de différentes sources :

  • Véhicules importés d'un autre pays de l'UE où les prix sont plus compétitifs, comme l'Allemagne
  • Déstockage constructeur
  • Rachat de stocks de concessionnaires, etc.

Les véhicules sont-ils aussi bien équipés qu'en France ?

Nos voitures affichent des équipements et des dispositifs de sécurité équivalents à ceux des voitures vendues en concession en France.
Pour un même modèle, il arrive parfois que les équipements de série changent d'un pays à l'autre au sein de l'Union européenne.

Lorsqu'une différence existe, même minime, elle est clairement stipulée sur la fiche de chaque véhicule, dans notre catalogue de voitures en ligne.
Dans la plupart des cas, il s'agit d'équipements supplémentaires par rapport à la finition française de base. Ils sont signalés en vert.
Vous achetez donc une voiture identique… mais moins chère et mieux équipée !

Comment fonctionnent la garantie constructeur et l'entretien du véhicule ?

Tous les véhicules neufs, même importés, bénéficient de la garantie constructeur. Certaines marques proposent des garanties étendues à 3, 5 et même 7 ans !
Cette garantie contractuelle est attestée par un certificat de garantie dûment tamponné, valable dans toute l'Union européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.
L'entretien s'effectue généralement auprès de votre agent ou concessionnaire local. La fréquence des révisions et les points de contrôles sont détaillés dans le carnet de garantie de chaque véhicule.

Dans quelle langue est rédigé le guide d'utilisation de mon véhicule ?

Sarrus Automobiles s'engage à vous fournir un manuel utilisateur en français, en format papier ou numérique.
Tous les guides d'utilisation sont désormais commandables auprès des constructeurs. Mais de plus en plus souvent, ils ne sont disponibles qu'en format numérique, même pour les véhicules destinés dès le départ au marché français.
En ce qui concerne le carnet d'entretien, là encore, la version papier devient de plus en plus rare, au profit d'un guide d'entretien numérique directement géré par le constructeur.

La TVA est-elle comprise dans le prix indiqué ?

Oui ! Tous les prix sont nets, toutes taxes comprises.
Nous nous occupons de toutes les démarches jusqu'à la délivrance d'un quitus fiscal par le Centre des Impôts, même pour les véhicules neufs importés.
Vous n'avez aucune démarche spécifique à réaliser.
Les professionnels assujettis à la TVA peuvent la récupérer, comme pour n'importe quel autre véhicule acheté dans un garage ou chez un concessionnaire.

Qui se charge de l'immatriculation française de mon véhicule importé ?

Là encore, nous prenons en charge toutes les démarches auprès des administrations concernées : constitution du dossier, certificat de conformité européen, éventuelle procédure de réception ("passage aux mines"), etc.
Votre nouvelle voiture vous sera livrée avec son immatriculation française définitive.

Quand et comment régler l'acompte et le solde de mon véhicule ?

Nous demandons à la commande un acompte allant de 1000 € pour un véhicule assez classique à 10 % de la valeur du véhicule, si vous optez pour un modèle moins courant.
La commande peut se faire à distance pour les acheteurs résidant loin des Vosges.
Dans le cas d'une livraison dans nos locaux, le règlement du solde se fait lors de la réception du véhicule. Pour une livraison à domicile ou dans tout autre lieu désigné par l'acheteur, le paiement du véhicule doit intervenir avant son départ de Vagney.
Le paiement peut se faire par chèque de banque ou par virement.